mardi 11 août 2009

Ouverture du blog


Bienvenue à vous!
Pour commencer, il conviendrait de définir
, pour ceux qui ne le savent pas, ce qu'est le kung fu (ou gong fu "功夫"). Voilà donc ma définition telle que je la conçois.
C'est une façon de vivre et de voir les choses, qui consiste à toujours chercher à améliorer son art, quelque soit le domaine. Toujours tout remettre en question, essayer de comprendre ce qui est le mieux en chaque chose et pourquoi, en ayant toujours l'esprit ouvert et vif.
Mais la notion de mieux n'est pas forcément la même pour tout le monde, et pourtant il faudra alors trouver celle qui convient pour tous, soi-même y compris, c'est à dire le mieux "objectif" et "subjectif".
C'est une sorte de quête perpétuelle.

Mais comment j'en suis arrivé là, à faire un blog?
Cela fait un peu plus de quatre ans maintenant que le kung fu fait parti de ma vie. D'abord sous la forme d'un art martial, puis rapidement adopté pour le thé, depuis que j'ai compris que c'était un principe universel, j'essaye dorénavant de l'appliquer à chacun des aspects de ma vie.
Je me suis posé quelques temps la question sur la nécessité d'un blog, mais finalement je me suis dit que cela me servirait surement dans un but personnel, et si en plus cela peut intéresser une ou deux autres personnes, alors tant mieux.

Je pense donc y parler principalement du thé, car c'est probablement un des domaines les plus facilement partageable et qui représente bien chacun des aspects du kung fu dans sa généralité.
J'essaierais, dans la mesure du possible, de ne pas m'étendre en parole inutiles et de toujours aller à l'essentiel, d'être clair et concis dans ce que j'écris.

Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter plus pour le moment. Si le besoin s'en fait sentir, je n'hésiterais pas à le faire au fil de mes articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire